Enquêtes informatiques

A quoi sert une enquête informatique ? Comment choisir un détective privé spécialisé dans les enquêtes informatiques et numériques ? Combien coûte un détective privé pour une enquête en cybercriminalité ? Vos questions sont nombreuses, faites appel à des professionnels de l’investigation numérique.

Des enquêtes informatiques pour la cybercriminalité

 

Exerçant une profession libérale, le détective est rémunéré par les honoraires que lui verse son client, dont le montant est décidé librement, et pour les enquêtes informatiques, nous tenons compte du temps passé et des frais informatiques à engager. Tous les détectives ne sont pas spécialisés dans la cybercriminalité : nous leur faisons profiter de notre savoir-faire avec les solutions Cyberdétective ®.

Dans certaines affaires, le budget peut être conséquent, du fait de nombreuses heures de filatures. Dans ce cas, le détective pourra appliquer des réductions commerciales, mais il faut savoir que certaines enquêtes sont longues et demandent des moyens importants.

Un savoir-faire en cybercriminalité

 

Avec Vigifraude ®, vous pouvez bénéficier d’un savoir-faire dans l’investigation numérique mais aussi la prévention des risques. De plus en plus, les investigations demandent des moyens informatiques, en particulier les litiges en cybercriminalité comme la diffamation, ou les investigations dans les affaires d’usurpation d’identité.

L’agent de recherches privé agréé offre des services d’accompagnement pour les professionnels en matière de contentieux et de litiges, et nous avons une spécialisation dans les enquêtes informatiques. Nos professionnels de l’investigation partenaires, bénéficiant d’ une solide formation juridique et d’une expérience de terrain d’au moins cinq ans, font leur travail dans un grand nombre de domaines techniques pour produire des éléments de preuves concrets et garantir ainsi le succès de vos prétentions pendant un procès. C’est leur savoir-faire qui vous apporte une réelle valeur ajoutée

Réalisées en partenariat avec nos clients chefs d’entreprises ou des avocats, les interventions de nos agences partenaires (filatures, enquêtes, auditions, recherches…) sont assurées en respectant le code de déontologie inhérent aux agents de recherches privés, chaque détective étant en règle vis-à-vis des organismes concernés..

Des enquêtes informatiques pour la recherche d’information

 

Toutes nos enquêtes font l’objet d’un rapport valable en justice expliquant chacune de nos opérations avec l’objectif de vous assurer un haut niveau de confiance. Parfois, vous pouvez avoir juste besoin d’une confirmation, ou de lever un doute. Vous pouvez aussi nous solliciter pour des tests d’intrusion.

Le plus souvent le premier rendez-vous permet de déterminer vos objectifs après une première analyse, car il n’est pas possible de présenter une grille de tarifs pour les enquêtes complexes. Toutefois, une recherche de débiteur pourrait faire l’objet d’un forfait.

Toujours-est-il qu’il arrive qu’une facturation fixe soit pratiquée, surtout pour ce qui concerne les recherches administratives courantes comme la recherche de domiciliation, et pour cela, nos partenaires détectives privés vous feront un devis.

Les prix peuvent donc varier entre quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros, encore une comparaison avec les avocats qui peuvent communiquer sur des tarifs comme des autres opérations de cession de parts sociales ou d’actions, une affaire complexe de protection de votre réputation, ou des propos diffamatoires.